annabellemignonkinesiologue10.com

La Kinésiologie fonde ses principes et ses origines dans la médecine chinoise ainsi que la chiropractie.
C’est une technique psycho-corporelle qui s’appuie sur la tonicité des muscles pour identifier les stress, les blocages émotionnels ou énergétiques qui font obstacle à notre bien-être.
Le kinésiologue travaille alors sur différents aspects : émotionnel, physique, biochimique et énergétique.
Un peu d'histoire …
Elle a été développé aux Etats-Unis par le Dr Goodheart, chiropracteur, qui a démontré l'interaction entre les muscles, les méridiens, les organes, les symptômes de ses patients et leurs émotions. Il mit en lumière la relation entre le stress qu’il soit physique, émotionnel, mental ou énergétique et le tonus musculaire en utilisant le test musculaire.
Il put alors poser le postulat suivant : en identifiant une faiblesse musculaire et en apportant les corrections adaptées, on peut mettre fin à un déséquilibre au niveau de l’énergie vitale sur le plan physique, émotionnel voire un mal-être mental ou social.
Dans les années 70, John.F Thie (Chiropracteur) développe la technique qui deviendra la base de la Kinésiologie Spécialisée le « Touch For Health ». Dans son livre ce dernier établit la notion d'un système
d'inter-relation entre les systèmes structurel, lymphatique, neurologique, vasculaire nutritionnel chimique et énergétique.
Dans les années 80, le test musculaire est utilisé pour interroger le corps sur les besoins de la personnes. Ces nouvelles utilisations du test musculaire créent de nouvelles branches de la kinésiologie telle que
l'Edu-kinésiologie, Trois concepts en un, Kinésiologie relationnelle...
Pourquoi consulter un kinésiologue ?
Notre corps a imprimé depuis notre enfance des schémas limitants, des informations, des blessures qui vont être dommageables pour la personne dans son évolution.
Ces inscriptions, lorsqu’elles sont négatives, peuvent engendrer des troubles émotionnels (manque de confiance en soi, mal-être, angoisse, phobies, difficultés relationnelles, …) et corporels (fatigue chronique, insomnies, troubles alimentaires et digestifs, douleurs récurrentes, troubles somatiques, burnout …). Ce qui peut limiter notre capacité de choix et d’épanouissement.
La kinésiologie aide à libérer le corps de ses blocages afin de permettre à la personne de retrouver son potentiel, sa capacité à faire des choix et de vivre au mieux de ses possibilités dans le présent .
L'outil de base du kinésiologue est le test musculaire. Grâce à ce dernier le kinésiologue établit le dialogue avec le corps permettant ainsi d’ identifier la source du mal-être pour ensuite indiquer quelle est l’équilibration la plus adaptée pour libérer le stress associé.
Les motifs de consultation sont très variés: deuil, divorce, stress, manque d’estime de soi, troubles du sommeil, réussir un examen, burn-out, s’exprimer en public, apprentissage scolaire ou professionnel…
C'est une méthode douce, nous n'irons pas au-delà de ce que votre corps peut gérer.
La kinésiologie pour qui ?
La kinésiologie s'adresse à tous: adultes, adolescents, enfants, bébés.
Le kinésiologue n'est ni médecin, ni thérapeute. Les personnes souffrants de symptômes doivent donc impérativement consulter le corps médical. Nous n'établissons aucun diagnostic, ni pronostic, ni traitement, ni prescription médicale, ni régime alimentaire. En aucun cas, nous n'intervenons sur vos traitements médicaux.